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Médias et traitement de l’info sur l’urgence climatique : la presse plébiscitée

Analyser le ressenti et les attentes des Français sur le traitement des questions environnementales et climatiques par les médias, tel est l’enjeu décortiqué dans une étude présentée dans le cadre du programme #DemainLaPresse de l’ACPM. Selon l’enquête signée CSA, néanmoins (crise économique et sanitaire obligent) l’environnement et le climat n’arrivent qu’à la 3ème place des préoccupations (41%), derrière le pouvoir d’achat (59%) et la santé (49%). Quand les sujets de l’environnement et du climat sont abordés, les deux sources de préoccupation majeures des Français sont : le réchauffement climatique (55%) devant les catastrophes naturelles (35%). Quoi qu’il en soit, sans suprise, 93% des personnes interrogées considèrent qu’il est urgent d’agir pour l’avenir de la planète et pour les générations futures et 89% ont déjà mis en place « certaines actions » pour réduire leur impact sur l’environnement…

Lire la suite : CB News du 6/4/23

Pascal Lenoir

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