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« Nous créons une régie unique pour CMA Media »

Nommée à la tête de cette filiale du groupe de Rodolphe Saadé en août, la directrice générale veut accroître les synergies tout en veillant sur la rentabilité de chaque média.

Tout est allé très vite pour Claire Léost, nommée à la tête de CMA Média en août dernier. En dépit de sa longue expérience dans l’univers des médias, l’ancienne présidente de Prisma Media n’avait jamais piloté de chaîne télé avant de rejoindre le groupe de Rodolphe Saadé. La rentrée très scrutée de BFMTV, qui a perdu son leadership sur l’audience au profit de CNews, aura été son baptême de feu. « Nous avons fait une très bonne rentrée, se réjouit Claire Léost. BFM a réalisé son meilleur mois d’octobre depuis sa création. »

Ce coup de chaud passé, la dirigeante peut désormais se consacrer au gros de sa mission : structurer un groupe médiatique qui a grandi tous azimuts ces dernières années, passant de « zéro euros de chiffre d’affaires il y a trois ans à 500 millions de revenus aujourd’hui ». En 2022, Rodolphe Saadé a jeté son dévolu sur le journal régional La Provence. Il a ensuite mis la main sur le média en ligne La Tribune, avant de fonder La Tribune Dimanche en 2023. L’acquisition, l’année suivante, de BFMTV et RMC, lui a permis d’entrer dans une nouvelle dimension…

Lire la suite : Le Figaro du 22/11/25 page 26

Pascal Lenoir

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