CCFI

Nouvel entrepôt, réseau d’affiliation, e-commerce… le groupe Gibert dévoile sa nouvelle stratégie

Après quelques années difficiles, le groupe Gibert a dévoilé, jeudi 27 mars, une nouvelle stratégie en trois axes couvrant la période 2024-2028. Au programme : le lancement d’un réseau d’affiliation de librairies, un renforcement de l’offre d’occasion et une accélération de l’e-commerce grâce à la refonte de l’ensemble de la chaîne logistique.

Après avoir essuyé de nombreuses difficultés depuis 2020, le groupe Gibert a annoncé jeudi 27 mars mettre en place un nouveau plan d’action pour redynamiser son activité. Dans un communiqué adressé à Livres Hebdo, le groupe entend développer trois axes : l’élargissement du maillage Gibert avec le lancement d’un réseau d’affiliation de librairies, le renforcement de l’offre d’occasion pour concurrencer les grands acteurs digitaux, et l’accélération de son volet e-commerce grâce à l’ouverture d’un nouvel entrepôt.

Alors qu’il a été contraint ces dernières années de fermer certains sites ou d’en placer en redressement judiciaire, le groupe indique désormais vouloir étendre son maillage territorial par l’affiliation de librairies…

Lire la suite : Livres Hebdo du 27/3/25

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI