Après quelques années difficiles, le groupe Gibert a dévoilé, jeudi 27 mars, une nouvelle stratégie en trois axes couvrant la période 2024-2028. Au programme : le lancement d’un réseau d’affiliation de librairies, un renforcement de l’offre d’occasion et une accélération de l’e-commerce grâce à la refonte de l’ensemble de la chaîne logistique.
Après avoir essuyé de nombreuses difficultés depuis 2020, le groupe Gibert a annoncé jeudi 27 mars mettre en place un nouveau plan d’action pour redynamiser son activité. Dans un communiqué adressé à Livres Hebdo, le groupe entend développer trois axes : l’élargissement du maillage Gibert avec le lancement d’un réseau d’affiliation de librairies, le renforcement de l’offre d’occasion pour concurrencer les grands acteurs digitaux, et l’accélération de son volet e-commerce grâce à l’ouverture d’un nouvel entrepôt.
Alors qu’il a été contraint ces dernières années de fermer certains sites ou d’en placer en redressement judiciaire, le groupe indique désormais vouloir étendre son maillage territorial par l’affiliation de librairies…