Plombé par les grèves au mois de décembre, Fnac Darty chute en Bourse

L’enseigne chiffre à 70 millions d’euros le manque à gagner occasionné par les grèves.

70 millions d’euros. C’est le montant, pour Fnac Darty, du manque à gagner imputable à la grève, qui a empêché nombre de clients de faire leurs courses de Noël dans les magasins du groupe. La Fnac est la plus touchée de ces deux enseignes. Elle représente les deux tiers de ce manque à gagner. «L’accélération des ventes est plus forte à Noël à la Fnac que chez Darty, explique Enrique Martinez, le directeur général du groupe. Et les magasins parisiens, particulièrement touchés, y ont aussi un poids plus important». L’impact des grèves sur le commerce a été particulièrement marqué à Paris et en Île-de-France, où les transports en commun étaient en partie paralysés. À l’ouverture de la Bourse de Paris jeudi, le cours de Bourse du groupe cédait 8%.

C’est la deuxième année consécutive, note Fnac Darty, que «le

Lire Le Figaro du 16/1/20