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Pour Intermarché Express du centre-ville, clap de fin pour les prospectus papier

A l’instar du groupe Les Mousquetaires, le magasin Intermarché Express du centre-ville marque son engagement au quotidien en faveur du développement durable ainsi que son implication sociale, à travers l’inclusion et la formation.

Déjà bien ancrée dans sa politique nationale, la prise en compte du volet écologique et de l’aspect humain fait partie intégrante de l’enseigne. Et ce n’est pas Alexis Bru, à la tête de l’Intermarché Express du centre-ville qui dira le contraire. Arrivé en septembre 2019, ce dirigeant met un point d’honneur à assurer cette transition de la fin des prospectus papier de la plus douce des manières pour ses clients. Il assure aussi œuvrer à l’inclusion des personnes en situation de handicap et à la formation.

Concrètement, que signifie la fin des prospectus ?

« Dans la cohérence de la prise de conscience écologique, certaines enseignes Intermarché comme la nôtre annonce l’abandon total de leurs prospectus papier dès le 1er janvier 2023. Pour une transition en douceur, ils seront encore disponibles en magasin jusqu’en mai. Que les consommateurs se rassurent, il y aura autant de promotions qu’avant.Les prospectus continueront d’exister en version numérique. C’est simplement une façon différente de les consulter avec le QR Code qui sera visible sur les sacs et magnets offerts, tickets de caisse et sur le site.
Bien entendu, nous aiderons et prendrons le temps d’expliquer à nos clients.
Dans le même thème, nous n’imprimons plus les tickets de caisse de façon systématique, seulement sur demande du client.Tous les titulaires de la carte fidélité reçoivent leur ticket de caisse par mail, dès leur passage en caisse», explique Alexis Bru.

Sur le plan humain, quel est votre rôle dans l’inclusion des personnes en situation de handicap ?

« Outre la direction de l’Intermarché Express, je suis également administrateur au sein du pôle Handi  Mousquetaires, en charge de l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein du groupe Les Mousquetaires. J’accompagne mes collègues à recruter, à adapter et à s’adapter. J’ai moi-même recruté des personnes en situation de handicap dans le magasin de Brive. Ce sont des valeurs qui me tiennent à cœur », poursuit le directeur.

Votre volonté de transmission fait aussi partie de votre rôle ?

« Oui, la transmission à travers la formation est une réelle volonté de ma part. Embauché comme poissonnier à la suite de mon apprentissage, avant d’évoluer en interne comme responsable frais, j’ai poursuivi l’aventure Intermarché grâce aux perspectives d’évolution qu’offre le groupe, en reprenant moi-même un magasin. Comme un juste retour des choses, l’embauche d’apprentis était une évidence pour moi. Depuis mon arrivée à Brive, nous avons formé quatre apprentis et deux sont restés. En septembre dernier, deux autres ont rejoint l’équipe, dont l’un d’origine afghane. L’aide et la transmission sont des valeurs qui me sont chères » conclut le gérant.

 

Lire : La Montagne du 27 janvier

 

Jean-Philippe Behr

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