Pour le groupe Figaro, «l’année 2024 sera celle de la consolidation»

Le groupe enregistre des résultats 2023 en croissance après une année d’importants investissements.

Lancement de la chaîne TNT Le Figaro TV et de Figaro Radio, acquisition de l’hebdomadaire Gala, ouverture de cinq bureaux dans de grandes métropoles régionales, déménagement du groupe, refonte du système éditorial des rédactions… l’année 2023, qualifiée « d’ambitieuse » par le directeur général du groupe, Marc Feuillée, aura été riche en projets et en investissements majeurs pour le groupe Figaro. Et les résultats financiers de ce dernier demeurent solides.

Le groupe Figaro aura ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 555 millions d’euros en 2023, soit 6,5 % de plus qu’en 2022 à périmètre constant (hors TV Magazine et Gala), pour un résultat opérationnel de 21 millions d’euros. Le numérique représente 60 % des revenus du groupe, qui comprend les titres du Figaro mais aussi Le Particulier, CCM Benchmark (L’Internaute, Journal des Femmes…), le pôle Voyages, Ticketac, Figaro Classifieds… « Nous voyons une très forte reprise du

Lire la suite : Le Figaro du 1/3/24 page 26

Pascal Lenoir