CCFI

Prisma Media en négociations pour racheter le magazine «Télé Z»

Le rachat d’Édition Presse Magazine 2000 pourrait intervenir à la rentrée.

Nouvel actif en vue pour Prisma Media. Lors d’un CSE extraordinaire qui s’est tenu lundi, la direction du groupe de presse, récemment racheté par le géant français des médias Vivendi (propriétaire des télévisions de Canal+, du groupe de communication Havas et du groupe d’édition Editis), a dévoilé que Prisma Media était entré en négociations exclusives pour racheter 100 % du capital de la société Édition Presse Magazine 2000, qui détient Télé Z.

L’année dernière, le magazine TV (vendu 0,55 centime d’euros le numéro papier), affichait une diffusion France payée de 787 741 exemplaires, selon les données de l’ACPM-OJD. De quoi étoffer le portefeuille de magazines télé de Prisma déjà bien garni avec Télé Loisirs, titre de magazine le plus lu chaque mois en France (audience globale de 25,14 millions, selon les dernières données de l’ACPM), ainsi que ses autres titres TV Grandes Chaînes et Télé 2 semaines. «C’est une opportunité de complémentarité forte pour Prisma Media, confirme la direction de la communication du groupe. Une nouvelle offre distincte de nos autres titres TV, à la fois en termes de positionnement prix et de cible d’âges.»…

Lire la suite : Le Figaro du 22/7/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI