CCFI

Publicis rattrapera en une année sa croissance perdue

Au deuxième trimestre 2021, le groupe français, numéro trois mondial de la communication, affiche une croissance organique en hausse de 2% par rapport à la même période en 2019.

«Nous pensions rattraper la croissance perdue en 2020 en deux ans, nous allons finalement réussir à le faire en un an», explique Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe au Figaro. Le groupe français, numéro trois mondial de la communication (Publicis, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Starcom, Zenith…), a publié jeudi ses résultats du premier semestre 2021. Publicis enregistre un revenu net de 2,5 milliards d’euros au deuxième trimestre, en croissance organique de 17,1%, supérieure aux attentes du marché (12,9%).

Portée par ses activités aux États-Unis et en Asie, l’agence de communication retrouve ses niveaux d’avant la pandémie sur la période avril, mai et juin, avec une croissance organique en hausse de 2% par rapport au deuxième trimestre 2019. En 2020, Publicis avait perdu 600 millions d’euros de revenu net. À la Bourse de Paris jeudi, l’action Publicis s’adjugeait 2,52%, à 55,40 euros. «Les investisseurs surveillent la vitesse à laquelle une entreprise arrive à reconstruire la valeur perdue durant une année chahutée par la pandémie», commente un analyste financier…

Lire Le Figaro du 23/7/21 page 27

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI