Le groupe présidé par Claire Léost va lancer une nouvelle formule de son magazine The Good Life le 20 mars. Il publiera le premier numéro d’un magazine consacré au personnage jeunesse Mini-Loup début avril.
Du nouveau en kiosque. Un an après le rachat du The Good Life, le groupe de presse Prisma Media s’apprête à réorienter le titre vers le lectorat masculin. Avec cette nouvelle formule, dont le premier numéro paraîtra le 20 mars, le groupe, par ailleurs propriétaire de Voici, Femme Actuelle ou encore Capital, entend proposer un magazine axé autour de l’art de vivre haut de gamme. L’entité présidée par Claire Léost vise «une cible CSP+ moderne, curieuse et en quête d’expériences authentiques». Une ambition soulignée par le nouveau slogan du titre, «The Good Life, le magazine sérieusement hédoniste».
Après avoir annoncé un lancement de Harper’s Bazaar Homme l’an passé, le leader de la presse magazine française poursuit sa conquête du public masculin. «Alors que Harper’s Bazaar Homme sera très axé sur la mode, The Good Life abordera plutôt la masculinité sous l’angle du lifestyle et du voyage», commente au Figaro Claire Léost. Aux manettes de cette nouvelle formule, le rédacteur en chef Paul Miquel sera accompagné par Anne Boulay, consultante en média haut de gamme, qui avait déjà contribué au lancement de GQ et Vanity Fair en France. Ce nouveau The Good Life vient consolider le pôle luxe du groupe, qui réalise déjà 20 millions de chiffres d’affaires autour de Harper’s Bazaar et Harper’s Bazaar Intérieurs…