CCFI

Prisme se dote d’un nouvel outil de traitement d’expéditions de livres

Basée dans l’Essonne, une plateforme nouvelle génération s’ouvre : la ville de Ris-Orangis accueille en effet l’outil de Prisme. Cette solution de traitement et d’acheminement des livres, à travers 3000 points de vente en France, Belgique et Luxembourg, s’offre une cure de jouvence. Ce sont 7 millions de colis qui transitent entre les mains des équipes de Geodis, avec 10.000 m2 de crossdocking [les marchandises destinées à une livraison directe aux clients, NdR].

« Face à la croissance des volumes, nous avons décidé de quitter l’ancien site de Limeil-Brévannes pour emménager dans ce nouveau site plus spacieux, plus confortable pour nos collaborateurs et à faible impact environnemental, cela conformément à notre engagement RSE », explique le directeur général du métier Distribution&Express de Geodis, Stéphane Cassagne.

Travaillant en partenariat avec 650 maisons d’édition, dont les ouvrages parviendront dans les librairies et autres points de vente en France, cette nouvelle logistique assumera plus de 64.000 tonnes d’ouvrages dans l’année.

Auprès de L’Antenne, la secrétaire générale de la Clil, Sophie Salmon, détaille la collaboration entre Prisme, la solution développée voilà des années par la Comission de liaison interprofessionnelle du livre, et le réseau de messagerie Geodis. Ce 21 avril, le site de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) a laissé place à celui de Ris-Orangis, disposant de 3000 m2 de plus. Sa chaîne de tri mécanisée traite 10.000 colis par heure…

Lire la suite : Actualitté du 24/5/22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI