Le réseau américain de radios publiques a intenté mardi une action en justice contre l’Administration Trump. Il demande la suspension du décret qui supprime le financement fédéral de l’audiovisuel public.
Une nouvelle action en justice contre un décret de l’Administration Trump. Le réseau américain de radios publiques National Public Radio (NPR) et trois de ses stations locales ont intenté mardi une action en justice, réclamant la suspension du décret présidentiel qui exige de « cesser le financement fédéral » de NPR et de son équivalent télévisuel, PBS.
Le 1er mai dernier, Donald Trump a ordonné à CPB, le gestionnaire de l’investissement fédéral dans l’audiovisuel public, de couper le robinet des financements directs et indirects alloués à NPR et PBS. CPB finance « des médias qui soutiennent un parti politique avec l’argent des contribuables », argue le président Donald Trump dans son ordonnance. « Cette décision vise à s’assurer que le financement fédéral ne soutient pas une couverture médiatique biaisée et partisane », ajoute-t-il encore. La Maison-Blanche accuse les deux médias d’avoir fait preuve de « partialité » éditoriale sur la couverture des questions transgenres, ou de l’affaire de l’ordinateur portable de Hunter Biden, le fils de l’ancien président…