Le quotidien américain a signé un accord autorisant le groupe de Jeff Bezos à utiliser ses contenus pour nourrir ses services et entraîner ses modèles d’intelligence artificielle générative. Le média américain s’était jusqu’ici toujours refusé à laisser ses contenus nourrir l’IA générative.
Le New York Times change de braquet. Après avoir longtemps refusé de voir ses contenus utilisés par les éditeurs de modèles d’’intelligence artificielle, le quotidien américain a signé un contrat avec Amazon. Le géant technologique pourra s’appuyer sur ses articles gratuits et payants pour entraîner ses modèles d’IA générative. Mais pas seulement : «Cet accord de licence pluriannuel apportera le contenu éditorial du Times à une variété d’expériences aux clients Amazon, indique le groupe de presse dans un communiqué. «Cela inclura l’affichage en temps réel de résumés et courts extraits du contenu du Times dans les produits et services Amazon», tels que l’enceinte connectée Alexa, et la formation aux modèles d’IA propriétaires d’Amazon», précise-t-il encore…