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Publicité ciblée : Apple diffère la limitation du traçage

Le géant américain reporte de plusieurs mois l’obligation de consentement pour un identifiant, prévue dans la nouvelle version de son système d’exploitation mobile iOS 14.

Un petit répit pour les développeurs d’applications, les éditeurs et les acteurs du monde de la publicité en ligne. Apple n’intégrera finalement pas dès cet automne à la nouvelle version de son système d’exploitation mobile iOS 14 une mesure redoutée par toute une partie de son écosystème: le consentement obligatoire des utilisateurs d’iPhone pour autoriser le pistage publicitaire. Le groupe reporte de plusieurs mois cette mesure. «Pour donner aux développeurs le temps d’apporter les modifications nécessaires, les applications devront obtenir l’autorisation à partir du début de l’année prochaine», explique-t-il dans une note de blog.

Avec l’argument de vouloir défendre toujours plus la vie privée des utilisateurs de ses appareils, la prochaine version d’iOS prévoit d’afficher une notification qui leur demandera s’ils autorisent ou non une application à les suivre via un identifiant publicitaire unique. Invisible pour le quidam aujourd’hui, cet «IDFA» est indispensable aux différents acteurs du marché de la publicité pour pouvoir «tracer» les habitudes de navigation et proposer ainsi des messages ciblés. Il est aussi nécessaire aux annonceurs pour suivre l’efficacité de leurs campagnes…

Lire la suite : Le Figaro du 5/9/20 page 26

Pascal Lenoir

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