CCFI

Réseaux sociaux : les grandes ambitions du français AMO

Un an après la fermeture brutale de Zenly par Snapchat, ses fondateurs font leur retour avec deux applications sociales publiées coup sur coup, ID et Capture.

Une annonce coup de massue. En septembre 2022, les 70 salariés de Zenly apprenaient leur licenciement ainsi que la fermeture brutale de leur application de partage de géolocalisation, décrétée par leur propriétaire américain, Snapchat, alors mal en point. Un choc pour cette entreprise française, acquise cinq ans plus tôt pour 250 millions d’euros et forte de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde. Le gouvernement s’était mobilisé pour sauver cette pépite, en vain.

Un an plus tard, les fondateurs de Zenly sont de retour. Leur start-up, Amo, installée à Paris à deux pas de l’Opéra Garnier, vient de publier sur iPhone deux applications sociales, ID et Capture, en l’espace de trois semaines. Un troisième service doit sortir avant les fêtes de Noël. « La vitesse est notre plus grand atout », souligne Antoine Martin, directeur général d’Amo. Ses 30 salariés, dont la moitié provient de Zenly, n’ont pas compté leurs heures pour mener à bien ces lancements comparables à un tapis de bombes…

Lire la suite : Le Figaro du 9/12/23 page 28

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI