Retour sur votre Assemblée Générale 2022

Chères Compagonnes, chers Compagnons, chers amis,

Avant tout un grand merci, au nom de votre conseil d’administration, pour votre confiance renouvelée, et pour votre participation à notre assemblée générale de jeudi dernier. En dépit du fait que nous n’ayons pu nous réunir au Sénat comme prévu, et de devoir se contenter de la visioconférence, vous étiez plus de 70 Compagnons pour faire le point sur l’année écoulée et préparer celle à venir.

Un grand merci aussi à l’ensemble de nos partenaires, sponsors et bienfaiteurs pour leur fidélité, leur soutien financier, et leurs apports en expertise. Ces aides constituent un soutien au fonctionnement de notre belle association, si important pour son équilibre.

Un grand merci au Conseil d’Administration, à tous les coordinateurs et participants à tous les chantiers et groupes de travail que portent la CCFI. Ceux-ci sont nombreux et lourds, et ils requièrent un réel investissement en temps, en énergie et en expertise. Ils participent pleinement à faire avancer notre filière sur les chemins difficiles de la transformation, et à la mutation vers les métiers de demain.  Tout cela en conservant les valeurs qui nous rassemblent.

Un grand merci aux écoles, professeurs et étudiants, pour leur participation à nos différents chantiers. Sans eux, vous l’avez compris, il n’est pas possible de construire de façon pertinente et efficace la filière de demain.

Lors de l’AG, le Bureau, le Conseil d’Administration, ainsi que les coordinateurs et participants aux groupes de travail, ont pu présenter les activités de l’année écoulée :

• les conférences, en présentiel et/ou visio
  • les travaux des commissions et groupes de travail
  • Industries graphiques du futur
  • Tourisme de savoir-faire
  • Cadrat d’Or
  • Formation
  • Site internet
  • les soutiens : l’AMI, Biblionef, les festivals partenaires…

Vous trouverez ci-dessous votre nouveau Conseil d’Administration pour 2022. Pour rappel, selon les statuts, c’est le Conseil d’Administration qui dirige et anime les actions de la CCFI.

Nous sommes toujours enchantés d’accueillir de nouvelles candidatures au Conseil, ainsi qu’aux différents groupes de travail. N’hésitez pas ! et contactez-nous pour en savoir plus : ccfi.contact@gmail.com ou par téléphone au 0689320086.

Votre nouveau Conseil d’Administration pour 2022 :

Pierre Barki
Juliette Bucquet
Anne Cordier
Marc Feuillade
Jean-Louis Garcia
Jean-Christophe Iafrate
Nassib Kazma
Sandrine Lebreton
Robin Loison
Marion Meekel
Georges Montels
Gilles Mure-Ravaud
Jean-Paul Peignier
Richard Pilch
Isabelle Polouchine
Patrick Saisselain
René Todt

Prochainement, vous allez recevoir le programme et les dates pour nos événements 2022. Faites-nous part de vos envies, pour des thèmes de conférences, des visites, des événements, …

À très vite dès février, pour partager nos chantiers, travaux et réflexions… Puis en mars pour notre prochaine conférence sur la problématique de relocalisation de l’impression en France.

Amicalement,

Votre Président à votre service, fier d’animer une association composée de professionnels avec cet esprit de bienveillance, de respect et d’accueil qui nous caractérise tant.