CCFI

Une grève à la Provence empêche sa parution

La rédaction du quotidien marseillais, racheté il y a un an par le groupe du milliardaire Rodolphe Saadé, proteste contre des suppressions de postes.

La rédaction de La Provence est en colère, depuis l’annonce mercredi de la suppression de 30 postes. Alors que leur nouveau propriétaire, Rodolphe Saadé, était à Paris pour annoncer aux côtés de Xavier Niel la création d’un laboratoire de recherche dédié à l’intelligence artificielle, les salariés du journal marseillais votaient de leur côté la reconduction à 83 % d’une grève. La veille déjà, ils s’étaient réunis dans les locaux pour décider l’arrêt immédiat du travail. Le quotidien ne paraîtra pas samedi, pour le deuxième jour consécutif.

Des CDD supprimés

Dans les mains depuis un an de l’armateur CMA CGM, la direction de La Provence a annoncé supprimer 30 postes au 31 décembre 2023. « Pour justifier une telle mesure, Gabriel d’Harcourt a évoqué les mauvais résultats économiques du groupe et la demande de l’actionnaire d’alléger la masse salariale de 61 postes », écrivait le Syndicat national des journalistes (SNJ) dans un communiqué jeudi…

Lire la suite : Le Figaro du 18/11/23 page 26

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI