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Une réussite et des ambitions

Avec 96 000 livres vendus en trois jours et 103 000 visiteurs, cette troisième édition du Festival de Paris a confirmé la renaissance du rendez-vous parisien. Un nouveau défi se dresse pour l’organisation avec l’emménagement dans un nouvel écrin dès l’an prochain.

Avec 103 000 visiteurs et 96 000 livres écoulés en trois jours et une soirée, le bilan du Festival du livre de Paris est légèrement supérieur à la précédente édition, avec un chiffre d’affaires en caisse de +6%.

« Nous avons résolu les difficultés structurelles ou circonstancielles dont on avait souffert l’an dernier sur l’encaissement », se satisfait Jean-Baptiste Passé, le directeur du Festival.

Avec une augmentation des libraires mobiles (de 130 l’an dernier à 200 cette année) et une gestion en stop and go des entrées lors des périodes de pointe, « nous avons permis aux visiteurs de ne pas attendre trop dehors sans jamais saturer l’intérieur », explique celui qui va entièrement passer la main dans les prochains jours à Pierre-Yves Bérenguer.

Ce dernier a assisté à la dernière ligne droite de préparation de l’évènement et n’a pas manqué une minute du rendez-vous au Grand Palais Éphémère. « L’organisation de la Dictée des Jeux, sur la pelouse du Champs de Mars toute proche du Festival, a également été vecteur de visiteurs », analyse-t-il de son côté…

Lire la suite : Livres Hebdo du 15/4/24

Pascal Lenoir

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