La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a défendu la politique de manuels numériques de sa collectivité face aux critiques des éditeurs scolaires lors d’une présentation des manuels libres de droit dans un lycée de Cesson, en Seine-et-Marne.
En visite mardi 23 septembre au Lycée Sonia-Delaunay à Cesson (Seine-et-Marne) pour inaugurer des nouveaux bâtiments, la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a profité de son déplacement pour assister à un cours basé sur les manuels « libres de droits », financés par la Région et hébergés par la plateforme numérique unique dédiée, Pearltrees.
Cette présentation a été organisée quelques semaines après que l’Association des éditeurs d’éducation a fustigé la Région pour la mise en place de ce projet. Une action en justice est en cours pour distorsion de concurrence.
Lire aussi : Les éditeurs scolaires en guerre contre le modèle francilien
« Nous avons pris une décision extrêmement généreuse en 2019 en Île-de-France, qui était de financer tous les manuels papier des lycées qui souhaitaient des manuels papier », a rappelé Valérie Pécresse à Cesson. Cette décision s’est…






































