CCFI

« Valeurs actuelles » change de main

Détenu depuis 2015 par la famille Safa, l’hebdomadaire est sur le point d’être acquis par Benjamin La Combe, Pierre-Édouard Stérin et la famille Caude. Le trio va investir une dizaine de millions d’euros pour relancer le titre.

L’hebdomadaire Valeurs actuelles s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Détenu depuis dix ans par la famille Safa, le magazine fondé en 1966 par Raymond Bourgine va à nouveau changer de main. Suite au décès de l’homme d’affaires franco-libanais Iskandar Safa, en janvier 2024, les rumeurs allaient bon train sur une possible cession de l’hebdomadaire par ses héritiers. Après avoir cherché pendant plusieurs mois un potentiel repreneur, son fils aîné s’est finalement entendu avec un trio d’entrepreneurs français mené par Benjamin La Combe, associé à Pierre-Édouard Stérin et à la famille Caude.

Le projet de cession, évoqué jeudi soir lors d’un conseil stratégique, a été annoncé vendredi matin aux représentants des salariés, réunis pour un CSE (conseil social et économique) extraordinaire. La cession devrait être effective début novembre…

Lire la suite : Le Figaro du 27/9/25 page 26

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI