CCFI

Livre : + 67 %, des ventes exceptionnelles en novembre 2021

Depuis le début de l’année, les ventes de livres ont progressé de 16,5%. Tous les circuits de ventes – librairies, grandes surfaces culturelles, hypermarchés – profitent de ce dynamisme qui semble durable.

Le plaisir de la lecture découvert ou re-découvert lors de la crise sanitaire semble s’inscrire dans la durée. Dans la lignée de l’année écoulée, les ventes de livres continuent leur très forte ascension en novembre 2021 selon le baromètre mensuel Werfi/I+C/Livres Hebdo.

Les points de vente étant partiellement fermés en novembre 2020, le marché du livre avait lourdement chuté. Un an après, les ventes explosent (+ 67 % en valeur, + 66,7% en volume). Si l’on regarde l’évolution du cumul exercice 2021 (janvier à novembre 2021) par rapport au cumul exercice 2019, on constate en effet une très vive dynamique du marché : + 6,7 %.

Ces belles performances concernent l’ensemble des grands circuits de distribution en novembre 2021. La comparaison à un an d’intervalle étant difficilement interprétable du fait de la fermeture partielle des librairies et rayons livres en novembre 2020, il convient plutôt d’examiner le détail, par circuit, de l’évolution du cumul exercice (janvier à novembre) à deux ans d’intervalle…

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI