Une nouvelle étude* menée par Klarna auprès de plus de 13 000 consommateurs dans 13 pays montre que la révolution des smartphones modifie rapidement la façon dont les consommateurs font leurs achats, en ligne et en magasin. En outre, les smartphones ont totalement changé la manière dont les consommateurs conçoivent leur quotidien, incluant depuis quelques années maintenant le shopping et les achats en ligne. En 2021, 68% des Français ont fait des achats sur mobile, démontrant que les expériences d’achat en ligne et en magasin sont désormais intimement liées à ces appareils. De plus, 77% des GenZ et 52% des Baby Boomers déclarent avoir fait plus de shopping sur leur mobile ces deux dernières années et 60% anticipent une augmentation de ces usages dans les cinq prochaines années. Ce phénomène, selon l’étude, s’explique par le fait que « de nombreux consommateurs ont modifié leurs habitudes d’achat suite à la pandémie et sont désormais plus nombreux à se tourner vers leurs appareils mobiles« . Par ailleurs, l’acte d’achat en magasin commence souvent par la recherche et l’inspiration sur Internet. Cela est particulièrement vrai pour les produits électroniques, la mode ainsi que les loisirs qui génèrent selon l’étude « toutes générations confondues, respectivement 80%, 79% et 73% de recherches en ligne pré-achat« …
Vous pourrez aussi aimer
Intelligence Artificielle, quel impact pour notre écosystème publicitaire ?
Dans un univers où la publicité numérique est en constante évolution, l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) représente un tournant inéluctable et décisif. Ciblage, création, ou encore pilotage...
13 vue
4 mai 2024
Serge Tisseron, psychiatre : « N’autoriser l’accès à Internet qu’à partir de 13 ans sur les téléphones portables est une excellente décision »
Les préconisations émises par les experts de la commission sur l’exposition des enfants aux écrans, si elles vont permettre de mieux les protéger, doivent être accompagnées d’une vaste réflexion sur le développement...
21 vue
4 mai 2024
10 % des adultes restent en difficulté avec l’écrit, selon l’Insee
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) propose un point sur les difficultés des Français avec l’écrit et l’illettrisme, dans une nouvelle étude basée sur des données de...
15 vue
4 mai 2024