-8,2 % de baisse de la production de papier et de carton française à août 2020

De source Copacel, les dernières statistiques de production française de papiers et cartons sur le mois d’août 2020 révèlent une baisse de -8,8 % par rapport à l’année passée, avec 517 300 tonnes produites contre 567 000. La production totale de pâte s’est élevée à 135 300 tonnes, contre 147 300 en août 2019, soit une chute de -8,2 %. La baisse la plus importante concerne les sortes graphiques qui enregistrent -32,7 % sur le mois concerné, et -28,5 % en cumul depuis le début d’année. Le packaging reste assez morose puisque le carton plat affiche également un recul de -13 % sur août (-4,9 % en cumul), de même que les PPO à hauteur de -2 % (-2,3 % en cumul). Le secteur du sanitaire et domestique tire une fois encore son épingle du jeu puisqu’il enregistre une progression de +5,6 % (mais seulement +1,3 % en cumul), suivi par les papiers d’emballage souple, avec 3,6 % de mieux qu’en août 2019 (+4 % en cumul).

Lire : PapArgus du 25/9/20

Retrouvez ces données ainsi que nos graphiques dans la rubrique indicateurs du site.