La startup française Lunii, à l’origine de la conteuse pour enfants “Ma Fabrique à Histoires”, va accélérer son développement à l’international grâce à une levée de fonds de 10,8 millions d’euros menée par le groupe de presse jeunesse Unique Heritage Media, a-t-elle annoncé dimanche.
Le propriétaire de Disney Magazines et des titres “Papoum”, “Le Journal de Mickey”, “Picsou Magazine”, “Le Monde des ados” ou “Epsiloon”, “prend la participation principale de cette nouvelle levée de fonds”, à laquelle participent également les investisseurs historiques Arjo, BNP Paris Développement et Educapital, selon un communiqué. Ce partenariat “stratégique” permettra d’accélérer la production de contenus audio mais aussi “d’aller faire vivre nos histoires et nos héros”, dont “Suzanne et Gaston” ou “Pandaroux”, en version papier, a expliqué à l’AFP la co-fondatrice et dirigeante de Lunii, Maëlle Chassard. Lunii commercialise depuis 2016 une petite radio verte avec des gros boutons jaunes, qui permet aux jeunes enfants (à partir de 3 ans) d’écouter et d’interagir avec des livres audio. L’objet, écoulé à 1,5 million d’exemplaires, est conçu pour “développer l’imagination des enfants et pour les éloigner des écrans”, rappelle Maëlle Chassard…






































