2024, l’année de tous les défis et de toutes les confirmations.
Dans un contexte d’une rare intensité, marqué par les Jeux Olympiques Paris 2024, des échéances électorales majeures et une actualité internationale foisonnante et frissonnante, les Français ont, plus que jamais, cherché des repères.
Leur réflexe : se tourner massivement vers les marques de Presse, garantes d’une information fiable, vérifiée, essentielle.
Avec 2,6 milliards d’exemplaires diffusés en France sur l’année, 78 millions de visites chaque jour sur les supports digitaux réalisés par plus de 94% des Français chaque mois, la Presse démontre plus que jamais sa puissance et son ancrage dans nos vies.
Quotidiens, magazines, presse pro, presse spécialisée, presse locale : toutes les familles ont joué un rôle clé. Chacune à sa manière, elles informent, analysent, racontent, divertissent. Ensemble, elles forment un écosystème vivant, puissant et résilient.
En certifiant la diffusion des exemplaires, la fréquentation des supports digitaux et l’audience des lecteurs, notre Observatoire a mis en lumière deux tendances fortes : la progression constante des usages numériques, et la solidité toujours affirmée des supports Print.
Les sites et applications d’information ont encore battu des records, révélant la puissance du lien entre les citoyens et les marques médias. Un lien construit sur l’exigence, la qualité et la confiance.
Télécharger : l’Observatoire 2025 de la presse et des médias (80 pages)