Le DPH (droguerie, parfumerie, hygiène) fait partie des rayons importants en grande distribution. Et selon une étude commandée par Elopak et menée par Absolute Research, 65 % des personnes interrogées au Royaume-Uni et en Allemagne se sont déclarées heureuses d’acheter un assouplissant textile qui utilise un carton comme emballage principal. 59 % ont dit la même chose à propos du détergent à lessive et du nettoyant liquide pour sols. Ces chiffres étaient tout aussi positifs, et dans certains cas même plus élevés, lorsqu’il était demandé aux consommateurs de considérer les cartons comme recharges pour certains des articles ménagers les plus couramment achetés. Dans ce scénario, 64 % ont déclaré qu’ils seraient heureux d’acheter un assouplissant en carton, 61 % ont déclaré qu’ils achèteraient du détergent et 59 % qu’ils achèteraient un nettoyant pour sols s’il était présenté dans une recharge en carton. De plus, 57 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient heureuses d’acheter du savon pour les mains, du nettoyant pour surfaces, du bain moussant ou du liquide vaisselle dans une recharge en carton. ‘Cette recherche montre que les cartons répondent naturellement aux besoins des consommateurs, tant d’un point de vue pratique qu’environnemental. Les cartons sont recyclables, faciles et pratiques à retirer dans les rayons et contribuent beaucoup moins aux émissions de gaz à effet de serre que les bouteilles en plastique. ‘Cette recherche montre que la majorité des consommateurs apprécient déjà ces avantages et sont prêts à essayer les cartons pour obtenir davantage de produits qu’ils aiment‘, a déclaré Astrid Näscher, directrice marketing d’Elopak pour l’Europe Nord.
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