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Comment Maury Imprimeur affronte la crise

Après une année 2019 jugée difficile, le groupe a dû faire face, au premier semestre 2020, à une baisse d’activité non négligeable. Ses projets de modernisation n’en sont pas, pour autant, remis en question.

En 2019, nombre de titres de magazines, imprimés par le groupe Maury, ont changé de propriétaire, entraînant des changements de fréquence de parution, de pagination et de chiffre de tirage. Certains titres ont été aussi purement et simplement arrêtés. L’arrivée sur les presses du groupe d’hebdomadaires tels que « Télé Star Belgique », « Valeurs Actuelles » et « La Croix », comme d’un certain nombre de titres jeunesse, n’a pas, selon un communiqué du groupe, contrecarré l’érosion du portefeuille global de titres. En revanche, les usines spécialisées dans l’impression de livres ont tiré leur épingle du jeu grâce à une bonne charge de travail, tout comme le secteur de la documentation technique. En 2019, le groupe a généré 130 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le communiqué faisant part d’un résultat net « moins brillant que d’habitude ». En cause, la baisse des prix provoquée par une « concurrence anormale, destructrice de valeurs »…

Lire la suite : Caractère du 6/7/20

Pascal Lenoir

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