Empreinte carbone : l’Union des Marques met en place un méta-référentiel autour des campagnes de pub

Selon l’Union des Marques, « le secteur de la communication, comme toutes les activités humaines, est concerné et doit s’inscrire dans une trajectoire plus sobre ». Prenant acte que les marques, agences créatives, médias, régies, productions et autres associations professionnelles ont créé des outils et référentiels pour chacun piloter leurs politiques et stratégies de mesures des empreintes carbone des différents outils de communication, l’Union des Marques a présenté jeudi son « méta-référentiel ». En effet, dans ce flot désordonné, les marques s’y perdent un peu car « on ne peut pas réduire ce que l’on ne sait pas mesurer », résume l’association.

Alors, dans le cadre d’une démarche de « co-construction » avec l’ensemble de l’interprofession, ainsi que l’expertise de BL Evolution, le soutien d’Orange et de l’agence Sidièse, l’Union des Marques propose ce nouvel outil et guide disponibles en open source afin de « formaliser et unifier les approches »…

Lire : CB News du 19/4/23

Pascal Lenoir