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En difficulté financière, le gratuit 20 Minutes annonce un plan social

Le plan annoncé mercredi par la direction du journal gratuit concerne une trentaine de postes. La distribution est arrêtée dans plusieurs régions.

Les salariés de 20 Minutes sont sous le choc. Lors d’un CSE mercredi à Paris, la direction du journal gratuit, qui emploie deux cents personnes, a annoncé un plan social. Il concerne une trentaine de postes, dont la moitié sont des journalistes. «Les salariés ont été mis au courant en même temps que le CSE. Les élus ne sont pas très contents des méthodes de la direction, cela a été assez violent», explique un élu syndical.

Ce plan social signe le début d’un changement de stratégie pour le quotidien 20 Minutes, confronté à des pertes financières depuis l’arrivée de la pandémie en 2020. Entre l’effondrement du marché publicitaire, la suspension de sa version papier durant de nombreux mois, et la désaffection des transports en commun où il est beaucoup distribué, la situation économique de 20 Minutes a été fortement détériorée par la crise sanitaire…

Lire la suite : Le Figaro du 1/4/22 page 34

Pascal Lenoir

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