CCFI

La crise a détruit 114 millions d’emplois en 2020 dans le monde

L’OCDE redoute l’augmentation du chômage de longue durée. Elle exhorte à prolonger les aides et investir dans la formation.

Partout, l’emploi a été très affecté par la crise du Covid 19. Avec de grandes disparités selon les secteurs d’activité, les pays ou les compétences, souligne le rapport «Perspectives de l’emploi 2021» de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Fin 2020, environ 114 millions d’emplois avaient disparu dans le monde. Dans la seule zone OCDE, qui regroupe 37 pays dont les plus riches de la planète, il y avait encore en mai 2021, au moins 8 millions de chômeurs de plus qu’avant la crise et 14 millions d’inactifs ayant renoncé à chercher du travail. Dans cette zone, le taux de chômage s’élevait à 6,6 % pour l’ensemble de la population et à 13,6 % pour les jeunes. Le retour aux niveaux pré-pandémie n’interviendra pas avant fin 2022, pronostiquent les économistes de l’OCDE. En particulier dans les pays comme la Colombie ou le Costa Rica, où le taux de chômage a grimpé de 4 points en un an…

Lire la suite : Le Figaro du 8/7/21 page 21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI