CCFI

Le groupe Fnac Darty affiche une croissance de 7,4% en 2021

Malgré la crise sanitaire qui a contraint le groupe à fermer plusieurs de ses magasins au premier semestre et des ventes en léger recul au quatrième trimestre, le groupe Fnac Darty atteint un chiffre d’affaires record, dépassant les 8 milliards d’euros en 2021.

La crise sanitaire a été profitable au groupe Fnac Darty avec une forte croissance du chiffre d’affaires du groupe en 2021. « Dans le contexte incertain dans lequel nous évoluons depuis deux ans, le Groupe a su anticiper les attentes de ses clients, adapter son organisation et accentuer son développement dans le digital » affirme Enrique Martinez, directeur général du groupe.

En 2021, le chiffre d’affaires (record) a atteint 8,043 milliards d’euros, soit une hausse de 7,4% par rapport à 2020, et ce malgré une légère baisse des ventes au 4e trimestre. Le résultat opérationnel courant affiche aussi une croissance, passant de 215M€ à 271M€. Le taux de marge brute est aussi en augmentation. Plus spécifiquement, en France et Suisse, les ventes ont grimpé de 7,2% à données comparables, soit davantage que dans la péninsule ibérique (+6,5%) et que dans la zone Belgique et Luxembourg (+5%)…

Lire la suite : Livres Hebdo du 24/2/22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI