CCFI

Le kiosque numérique Apple News+ a du mal à décoller

Selon CNBC, le service plafonnerait à 200 000 abonnés depuis son lancement en mars dernier.

Tout ce que touche Apple ne se transforme forcément en or. Selon les informations de CNBC, l’abonnement illimité à la presse magazine Apple News+ (9,99 dollars par mois) aurait du mal à trouver son public, huit mois après son lancement aux États-Unis.

L’offre partait pourtant bien, avec 200.000 abonnés dans les deux jours qui ont suivi sa mise en service. Mais depuis, ce chiffre n’aurait guère évolué, affirment des éditeurs de presse qui s’agacent de voir que les revenus générés sont largement inférieurs à ce qu’ils espéraient. Apple conserve la moitié des revenus de News+ et répartit le reste entre les éditeurs en fonction du temps passé sur chaque magazine.

Un éditeur affirme à CNBC ne gagner que 30.000 dollars par mois via ce service. Un autre déclare à Bloomberg recevoir moins de 20.000 dollars, ce qui est inférieur à ce qu’il gagnait via Texture, le kiosque numérique qu’Apple a racheté pour bâtir News+.

Apple News+ permet de consulter en ligne un catalogue de 300 magazines et d’accéder aux articles payants de certains sites comme Vox. Mais il ne compte que deux quotidiens américains…

Lire la suite : Le Figaro du 16/11/19 page 28

Pascal Lenoir

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI