Livre : l’Impression Jet d’Encre

Passionné par l’impression et l’univers de l’image, cet ancien concepteur de machine d’impression (JetVarnish MGI ndlr) vient de publier son livre sur le jet d’encre.

Après avoir fait le constat d’un manque d’information et de connaissance d’une grande partie de la profession sur ce sujet (techniciens, ingénieurs, commerciaux, clients finaux…) il nous décrit tous les systèmes jet d’encre, et fait un comparatif entre les systèmes d’impression (Offset, Toner, Jet d’encre).

Son article sur la colorimétrie, en abordant les défauts colorimétriques liés au jet d’encre, se démarque des autres livres sur la question.

Autre point très intéressant, les explications et la démystification des défauts d’impression de ce procédé méritent à eux seuls l’achat de ce livre !

Qu’avez-vous envie de dire de plus à vos (futurs) lecteurs ?

– Régis Thienard : « Il faut bousculer les codes, sortir de sa zone de confort et apporter la souplesse et la proximité aux clients. On pensait que l’impression numérique allait tuer l’offset, que le digital allait tuer l’impression (le « tout sans papier » !!) c’est tout le contraire. La réalité augmentée associe ces deux médias. L’exemplaire unique doit pouvoir surprendre le public et l’impression jet d’encre qui est sans contact permet de sublimer les impressions. »

Si vous souhaitez l’ouvrage, contactez nous et demandez votre ouvrage : ccfi.contact@gmail.com