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Meta s’inquiète d’une baisse de la publicité sur la fin d’année

Cette incertitude a fait plonger l’action de plus de 6 % à l’ouverture de la Bourse de New York jeudi.

La petite phrase de la directrice financière de Meta a particulièrement retenu l’attention des investisseurs. «Bien que nous n’ayons pas de revenus directs significatifs en Israël au Moyen-Orient, nous avons observé un ralentissement des dépenses publicitaires au début du quatrième trimestre, au même moment que le début du conflit. Certains annonceurs ont interrompu des campagnes» a indiqué Susan Li, lors de la présentation des résultats trimestriels du géant américain. Cette incertitude sur la fin d’année a fait plonger l’action de plus de 6 % à l’ouverture de la Bourse de New York jeudi. Cette observation de Meta fait écho à ceux de Snap, également aux avants postes en matière de publicité digitale. « Nous avons observé des pauses dans les dépenses d’un grand nombre de campagnes de publicité juste après le début de la guerre au Moyen-Orient » avait indiqué mardi soir Evan Spiegel, le PDG du réseau social. Une douche froide après un trimestre d’investissements publicitaires soutenus, en particulier pour Meta…

Lire la suite : Le Figaro du 27/10/23 page 29

Pascal Lenoir

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