Ce 10 février, les salariés d’Editis adressaient un courrier à leur directrice générale, Catherine Lucet. Une lettre ouverte rappelant qu’au moment de son licenciement, les salariés du pôle Éducation d’Editis s’étaient mobilisés pour « dire leur indignation ». Et de lui demander, désormais et en retour, de prendre ses responsabilités. La réponse n’a pas tardé.
« Nous vous demandons, en tant que directrice générale, de défendre vos salariés », demandaient-ils dans cette lettre publiée dans les colonnes d’ActuaLitté — qui a l’honneur d’être qualifié de « site d’information en ligne » par la directrice générale dans sa réponse aux salariés. Ce qui nous change de “torchon” employé lors d’un CSE d’août 2023…
ActuaLitté s’est procuré le mot de la directrice générale et le communique dans son intégralité ci-dessous.
Chers toutes et tous
Il a été porté à mon attention qu’une lettre ouverte m’étant destinée a été publiée par un site d’information en ligne, signée « vos salariés » (de Sejer), me suggérant de démissionner pour m’opposer au projet de réaménagement.
Je n’ai pas reçu cette lettre et ne sais pas de qui elle émane, sans doute de certains d’entre vous ?
Je l’ai lue bien sûr et aujourd’hui je m’adresse à vous toutes et tous.
Je suis profondément attachée au Pôle Education et Référence, je connais votre implication, votre engagement, votre professionnalisme, votre courage, votre capacité d’adaptation, notamment à tous les aléas des réformes, et à tous les changements de nos marchés. Je connais vos métiers et les défis auxquels vous faites face…