Cette semaine 34 du calendrier (du 18 au 24 août) est synonyme de rentrée littéraire. Et il faut dire que le résultat n’est pas fameux. Face au bulldozer Freida McFadden, aucune des stars de cette nouvelle saison n’arrive pour l’instant à s’imposer. Seule Amélie Nothomb arrive à accrocher une timide 8e place, pendant que l’autrice de La Femme de ménage continue d’occuper les quatre premières positions.
Non, le ménage de l’été indien n’aura pas eu lieu. On s’attendait à voir les livres de Freida McFadden balayés par la vague de sortie de la rentrée littéraire, il n’en est rien. L’autrice américaine résiste comme un roc, alors que la houle provoquée par les nouveaux romans relève plus de la vaguelette que du tsunami.
Trêve de suspens, en première position, on retrouve encore et toujours La Femme de ménage (J’ai Lu, 39.141 ventes), premier opus de la fameuse sage de Freida McFadden, toujours accompagnée par sa traductrice Karine Forestier. Il est taloné par Les Secrets de la femme de ménage (J’ai Lu), 2e avec 35.303 ventes, et La Femme de ménage se marie (City), qui ferme le podium avec 32.023 ventes…






































