La plateforme va investir 1 million d’euros pour cofinancer de nouvelles productions
Spotify poursuit sa percée dans le marché du livre audio. Depuis octobre, la plateforme de streaming suédoise propose douze heures d’écoute de livres audio chaque mois à ses abonnés premium français. Elle a annoncé vendredi un investissement de 1 million d’euros pour développer la production de livres audio dans ses marchés en croissance que sont notamment la France et les Pays-Bas.
« Cet investissement vise à enrichir le catalogue dans les pays où la pénétration des livres audio est encore relativement faible. Une partie importante de ce montant sera consacrée à la production de livre audio en français », indique au Figaro Jeremy Amsellem, directeur de la division livres audio pour Spotify Europe.
Des accords confidentiels
Spotify a signé des accords avec une centaine d’éditeurs français, dont les filiales spécialisées des groupes Hachette et Albin Michel (Audiolib), Editis (Lizzie) et Madrigall (Écoutez Lire). La maison mère de Gallimard et Flammarion sera l’un des « premiers partenaires » de Spotify dans le cadre de ce plan d’investissement, aux côtés de la plateforme française d’autoédition Librinova ou du micro-éditeur Lettre Zola…