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Transition écologique : comment le monde de la publicité entame sa mue

La filière tente de prouver qu’elle a un rôle essentiel à jouer pour participer à la transformation de notre société.

Quelle place pour la publicité dans une France en pleine transition écologique? Cette question sociétale, un brin philosophique pour une partie de l’opinion publique, anime aujourd’hui les conversations dans les couloirs des groupes de communication. «L’enjeu est de prouver que la filière est du bon côté de l’histoire», martèle Agathe Bousquet, présidente de Publicis France.

La semaine passée, la secrétaire d’État en charge de l’Économie sociale et solidaire, Marlène Schiappa, inaugurait avec les acteurs du secteur le lancement de l’Observatoire de la communication à impact positif, une structure ayant pour vocation de valoriser les bonnes pratiques de communication afin d’accélérer la transition écologique et sociale. Elle aura notamment pour mission de réaliser un rapport annuel listant les meilleures pratiques, qui sera publié au premier trimestre 2024…

Lire la suite : Le Figaro du 11/2/23 page 29

Pascal Lenoir

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