CCFI

Un mois de décembre “exceptionnel” pour les libraires

Aller en librairie est devenu un acte citoyen”, selon une libraire à Saint Jean de Luz. Cet argument est partagé au sein du panel de libraires interrogés et peut expliquer le bon bilan des fêtes de fin d’année dans les librairies.

C’était un mois de décembre monumental avec près de 70% de ventes en plus“, témoigne une employée de la librairie Le 5ème art à Saint Jean de Luz. L’ensemble des libraires interrogés évoque des ventes en hausse pour les fêtes de fin d’année. Le Syndicat de la librairie française (SLF) a annoncé, mardi 5 janvier, un bilan en demi-teinte pour les libraires en 2020. Toutefois, le mois de décembre se démarque avec une hausse de 35% de l’activité globale.

À la Librairie des Aravis à Thones, Jean-Marc Lefèvre “n’en reviens pas” de la hausse de 80% de son chiffre d’affaires. À Paris, la librairie L’Utopie voit ses ventes augmenter de 56%. Même avec une augmentation plus modeste de 8%, Emmanuelle Sicard, directrice de la librairie Ombres Blanches à Toulouse, parle de “retours assez réconfortants pour la suite“…

Lire la suite : Livres Hebdo du 7/1/21

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI