CCFI

Un mois de décembre “exceptionnel” pour les libraires

Aller en librairie est devenu un acte citoyen”, selon une libraire à Saint Jean de Luz. Cet argument est partagé au sein du panel de libraires interrogés et peut expliquer le bon bilan des fêtes de fin d’année dans les librairies.

« C’était un mois de décembre monumental avec près de 70% de ventes en plus« , témoigne une employée de la librairie Le 5ème art à Saint Jean de Luz. L’ensemble des libraires interrogés évoque des ventes en hausse pour les fêtes de fin d’année. Le Syndicat de la librairie française (SLF) a annoncé, mardi 5 janvier, un bilan en demi-teinte pour les libraires en 2020. Toutefois, le mois de décembre se démarque avec une hausse de 35% de l’activité globale.

À la Librairie des Aravis à Thones, Jean-Marc Lefèvre « n’en reviens pas » de la hausse de 80% de son chiffre d’affaires. À Paris, la librairie L’Utopie voit ses ventes augmenter de 56%. Même avec une augmentation plus modeste de 8%, Emmanuelle Sicard, directrice de la librairie Ombres Blanches à Toulouse, parle de « retours assez réconfortants pour la suite« …

Lire la suite : Livres Hebdo du 7/1/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI