Nombre d’annonceurs sont revenus sur le réseau où s’écrit en temps réel la chronique de l’Administration Trump
C’est un changement symbolique mais qui en dit long sur le nouveau statut de X (ex-Twitter) à Washington. John Stroll, responsable de l’information du réseau social, a gagné son strapontin dans la salle de presse de la Maison-Blanche. L’ancien rédacteur en chef et chroniqueur du Wall Street Journal, embauché en janvier dernier par Elon Musk pour superviser les partenariats de X avec les médias, a même déjà eu le droit de poser la première question du briefing presse.
« Comme vous le savez tous – vous êtes tous sur X -, ce réseau abrite des centaines de millions d’utilisateurs, un large contingent de journalistes indépendants et d’organismes d’information issus de différentes géographies et de tous bords politiques », a justifié Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche. Depuis fin janvier, le président américain a également déroulé le tapis rouge aux créateurs de contenu et aux présentateurs de podcasts. Un moyen de contrecarrer les prétendus « mensonges » des médias traditionnels…