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Les JO Paris 2024 dans le viseur de la presse (et des marques)

Si loin si proche. A seulement moins de deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024, Kantar et l’ACPM ont présenté mardi dans le cadre d’une matinée #DemainLaPresse, leur étude sur l’intérêt des Français et des marques pour cet événement planétaire.

Si une large majorité (62%), au global, dit s’intéresser aux JO, dans le détail ils sont 16% « très intéressés », 22% « intéressés » et 24% « moyennement intéressés ». On a connu plus enthousiastes. 28% penchant du côté des non-intéressés. Néanmoins, 76% disent envisager de suivre les compétitions : 58% en direct ou en replay, 40% dans l’actualité d’une manière générale ou encore 9% sur place, en tant que spectateur. Le top 5 des sports qui intéressent le plus étant composé de l’athlétisme (84%), devant la natation (81%), les sports collectifs (80%, la gymnastique (74%) et les sports nautiques (73%).

Pour les auteurs de l’enquête, de nombreuses valeurs communes entre les JO et la Presse sont à relever. En effet, sur l’ensemble des valeurs étudiées (ouverts sur le monde, valeurs de respect, représenter la diversité, solidarité, droit de l’homme, etc.), 68% des personnes attribuant une valeur aux JO, l’attribuent également à la Presse ; inversement, lorsqu’on se positionne sur les personnes qui attribuent une valeur à la Presse, 75% des personnes l’attribuent également aux JO…

Lire la suite : CB News du 4/10/22

Pascal Lenoir

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