Le groupe LVMH a racheté Bey Médias, éditeur des titres économiques L’Opinion et L’Agefi, en rachetant les parts des actionnaires restants via sa filiale Ufipar.
Il détenait déjà 25% du capital. Les discussions engagées depuis 2023 avec d’autres investisseurs potentiels — notamment CMA CGM et Daniel Kretinsky — n’ayant pas abouti, Nicolas Beytout a finalement trouvé un accord avec Bernard Arnault, soutien historique du projet depuis 2013, selon une information du Figaro.
Les anciens actionnaires — Thétys (famille Bettencourt), l’investisseur américain Ken Fisher et Rupert Murdoch — cèdent ainsi leurs parts. L’Opinion et L’Agefi resteront logés dans une entité distincte d’Ufipar, et ne seront pas intégrés au groupe Les Échos – Le Parisien, également détenu par LVMH, indique le quotidien.
Nicolas Beytout demeure président de Bey Médias et directeur de la publication de L’Opinion. Les rédacteurs en chef Rémi Godeau (L’Opinion) et Alexandre Garabedian (L’Agefi) restent en poste. Les deux rédactions continueront d’opérer depuis leurs locaux de la rue Bellini à Paris.