CCFI

Retour sur notre conférence : « Construire un collectif. Comment apprendre des expériences des autres ? »

Chers Compagnons, Chers Confrères, Notre conférence « Construire un collectif. Comment apprendre des expériences des autres ? » s’est déroulée ce jeudi 23 mai dans l’amphithéâtre Charlie de l’École Estienne. Nous tenons avant tout à...

Les dernières actualités

Un choc de production

S’il a vu son chiffre d’affaires reculer en 2023, le marché du livre parascolaire s’attend à une forte reprise de l’activité cette année. Les changements de programmes en primaire et...

Prochaines conférences

Fête de la saint Jean-Porte-Latine


Cercle National des Armées - 8 place saint-Augustin, Paris 8e

Table-ronde – Conférence « Construire un collectif »

Pascal Lenoir, Jean-Christophe Iafrate, Marion Meekel
École Estienne

Conférence « L’IA au service des Industries Graphiques »

Rémy Touguay
École Estienne

Qui sommes nous ?

La CCFI est une association fondée en 1952, qui regroupe tous les professionnels de la filière graphique, dans un esprit confraternel. La CCFI a pour mission de maîtriser les métiers et process d’aujourd’hui, et de préparer ceux de demain.

Demande d’adhésion à la CCFI

Ailleurs dans la presse

L'incroyable histoire du manuscrit de L'Étranger  de Camus

ENQUÊTE - Ce document exceptionnel aurait été écrit en 1944, deux années après la publication de son célèbre roman ! Était-ce une farce ou parce que Camus avait besoin d'argent ? Ce manuscrit n'a été visible que deux fois, en 1958 et en 1991. Il sera vendu aux enchères mercredi. Mise à prix : près de 800.000 euros…

Jésus de Nazareth, Christ et Seigneur

Parcourant les Écritures, le jésuite Michel Fédou montre comment est née et s’est développée la foi en Jésus comme « Christ » et comme « Fils de Dieu », et dégage le sens de son Incarnation après son Ascension.

‘The first TikTok election’: are Sunak and Starmer’s digital campaigns winning over voters?

The Tories and Labour are forking out more than ever on social media ads, but going viral isn’t easy. We speak to influencers and strategists about the messages and memes

Why would you hold an election in November? The question came from digital marketing guru Mike Harris and was asked in a message to his friend, Labour’s campaign manager, Morgan McSweeney, earlier this year. Digital advertising is more expensive in October and November because the internet is swamped with ads for Christmas and Black Friday, said Harris, the founder of communications agency 89up. Why not pick a cheaper time of year?

McSweeney shot back: “How about June?”

Continue reading...

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI