Plutôt que de payer une gigantesque amende de 7 milliards de dollars, la firme de Cupertino pourrait sortir du marché britannique. Tout cela à cause d’une affaire de brevet qui prend des proportions affolantes...
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) désire sous-traiter l’impression de ses cartes. Selon les syndicats, cette décision pourrait entraîner leur disparition, au profit des cartes...
Newsroom employment in the United States has dropped by 26% since 2008. But while newspapers have seen steep job losses during that span, digital-native news organizations have seen considerable gains, according to a...
Calculettes carbone, audits et bilans carbone, fonds publicitaire à vocation environnementale, labellisations RSE… Les régies médias multiplient les initiatives individuelles et collectives au profit d’un écosystème...
Les composants open source font partie des pratiques normalisées de quasiment toutes les équipes de développement. Cependant, lorsqu’elles ne contrôlent pas la qualité des composants qu’elles utilisent, elles peuvent...
PowerZ veut devenir le « Fortnite de l’éducation ». Les deux poids lourds de l’édition française ont participé au deuxième tour de table de la jeune pousse tricolore lancée par Emmanuel Freund, cofondateur...
L’outil Sycamore, inauguré par Google il y a presque deux ans, était considéré comme l’ordinateur quantique le plus puissant du monde et annonçait avoir atteint la “suprématie quantique”. Toutefois, à la fin du mois de...
Le président de la République a inauguré, vendredi 2 juillet 2021, la Grande Exposition du Fabriqué en France, organisée à l’Élysée le week-end dernier. Alors que 126 produits fabriqués en France ont été exposés, force...
Amazon a expliqué que la hausse de ses activités due à la pandémie était le principal facteur de cette augmentation. Sous les effets de la crise sanitaire, les émissions de carbone au niveau mondial ont drastiquement...
Une étude auditée prouve que les campagnes dans la presse ont aussi des effets concrets sur les achats. Le secteur de la presse doit combattre de nombreuses idées reçues. Celle-ci par exemple: les campagnes...