CCFI

La CCFI reçoit un prix « Pap’Awards » pour ses travaux sur l’attractivité de la filière

Notre initiative « Retrouver l’attractivité de la filière des Industries graphiques » a été récompensée par un Pap’Awards 2024 ! Le 4 avril dernier, au cours d’une soirée animée par Jean Poncet, rédacteur en chef de Pap’Argus, plus de...

Les dernières actualités

Prochaines conférences

Fête de la saint Jean-Porte-Latine


Cercle des Armées - 8 place saint-Augustin, Paris 8e

Conférence « L’IA au service des Industries Graphiques »

Rémy Touguay
École Estienne

Assemblée générale 2024

Pascal Lenoir
École Militaire

Qui sommes nous ?

La CCFI est une association fondée en 1952, qui regroupe tous les professionnels de la filière graphique, dans un esprit confraternel. La CCFI a pour mission de maîtriser les métiers et process d’aujourd’hui, et de préparer ceux de demain.

Demande d’adhésion à la CCFI

Ailleurs dans la presse

Une petite rédaction éphémère à l'assaut des polluants éternels

Avant le travail de ces deux journalistes françaises, personne n’avait mesuré ou même imaginé les niveaux de contamination des eaux d'une commune des Cévennes par des PFAS, les « polluants éternels ». Une prouesse, puisque le sujet est scientifiquement complexe, et que les deux enquêtrices n’étaient même pas collègues.

‘A lot of effort to get one date’: Bumble app makes women’s first move easier

‘Intentions’ badges also launched, as dating app sector sees drops in share prices and moves to diversify

“In the end it was the data that killed me,” says Penny* about her decision to leave the dating app Bumble. If she opened the app she might receive 100 likes, 25% of which she might be interested in. She would look at their profiles and write individualised messages; a few would respond, perhaps one would result in a date.

“That’s a lot of effort to get one date,” she says. “It’s exhausting.”

Continue reading...

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI