Une erreur s’est glissée dans l’article « Les exigences des commandes publiques », publié dans le numéro d’avril de « Caractère » (page 12). Il faisait écho à un décret paru mercredi 10 mars au « Journal officiel »...
Conforté par la solidité des performances économiques en dépit des crises de l’année 2020, le Groupe Le Monde a annoncé, le 14 avril, la création du Fonds pour l’indépendance de la presse. En dépit de crises sanitaire...
La dernière vague (V2) de l’étude OneNext de l’ACPM qui étudie l’audience des marques de presse sort aujourd’hui. Les lectures de la presse en numérique représentent près des 3 quarts des lectures de marques de Presse...
Le Marché du livre ancien et d’occasion de Georges Brassens à Paris est fermé depuis la parution d’un nouveau décret de la Préfecture de Paris, le 2 avril. Les livres ne font pas partie des biens autorisés à la...
À l’heure où les politiques souhaitent soutenir le Made in France, l’imprimerie iséroise regrette que les institutions publiques françaises achètent 80% des beaux livres à l’étranger. La Manufacture d’Histoires Deux...
Nouveaux lecteurs, achats, pratiques et fréquence de lecture en hausse : 2020, une année de lecture de livres imprimés, numériques et audio La SOFIA, le SNE et la SGDL publient les résultats de la 11ème édition du...
Le magazine VSD est sorti de la procédure de redressement judiciaire dans laquelle il était placé depuis août 2019, son plan de redressement ayant été entériné, selon une décision du tribunal de commerce de Paris...
Le géant américain, qui ne sera pas associé à la gouvernance du fonds, veut aider à lutter contre les fausses informations et militer pour l’éducation des utilisateurs aux médias. Si Google est souvent...
A l’occasion de la Foire de Francfort, l’Union Internationale des éditeurs (UIE) a invité les éditeurs du monde entier à renouveler leurs engagements éthiques et durables par la signature d’un nouveau pacte, le...
Durant la crise sanitaire, Mediapart a enregistré ses meilleurs résultats et d’autres médias en ligne conforté leur rentabilité. Rarement les médias n’avaient été autant lus, écoutés ou regardés qu’il y a un an, au...