Tensions sur les pubs vidéo de Facebook

Posted on 25 septembre 2016

Lire Le Figaro du 24/9/16 page 26 Extrait Les annonceurs reprochent au réseau social d’avoir gonflé artificiellement ses audiences. Les relations entre les annonceurs et Facebook sont loin d’être un long fleuve tranquille. Cette semaine, c’est dans le domaine crucial de la vidéo que le réseau social se retrouve en eau trouble. Plusieurs annonceurs, dont […]

WPP investit dans les médias de Matthieu Pigasse

Posted on 25 septembre 2016

Lire Le Figaro du 23/9/16 page 25 Extrait Le groupe publicitaire veut se renforcer en France. La nouvelle peut paraître surprenante, mais elle est symptomatique de l’évolution des rapports entre les médias et la publicité. WPP, numéro un mondial de la communication, a annoncé jeudi qu’il allait investir dans Les Nouvelles Éditions indépendantes (LNEI), le […]

Publicis se prépare à la succession de Maurice Lévy

Posted on 25 septembre 2016

Lire Le Figaro du 23/9/16 page 25 Extrait La nouvelle organisation conforte la place centrale d’Arthur Sadoun. À pas mesurés, Publicis continue de préparer la succession de Maurice Lévy, qui doit quitter la présidence opérationnelle du numéro trois mondial de la publicité au printemps prochain. Le président du directoire, qui intervenait mardi à une conférence […]

Snapchat pousse les formats publicitaires à s’adapter

Posted on 25 septembre 2016

Lire Le Figaro du 23/9/16 page 24 Extrait Le réseau social et son module Discover permettent de toucher une audience plus jeune. L’arrivée de Snapchat en France agite le milieu de la publicité. Une semaine après le lancement de Discover, son module réservé aux médias, aucun annonceur n’a encore eu de retour sur l’audience et […]

Google lance une application de messagerie intelligente

Posted on 25 septembre 2016

Lire Le Figaro du 22/9/16 page 25 Extrait Allo mise sur l’intelligence artificielle et veut rivaliser avec WhatsApp et Messenger. Malgré son nom, n’espérez pas passer un coup de fil avec Allo. La nouvelle application de Google, lancée mercredi et bientôt disponible en France, veut révolutionner la manière dont nous écrivons des messages sur notre […]

Les attaques informatiques sont en forte hausse

Posted on 25 septembre 2016

Lire Le Figaro du 21/9/16 page 27 Extrait Le secteur médical est particulièrement touché par des failles de sécurité, en France et dans le monde. Sur les services en ligne, au sein des gouvernements ou même dans les hôpitaux. Les attaques informatiques sont en hausse et touchent tous les endroits de notre vie numérique. Près […]

La distribution accueille la réalité virtuelle à bras ouverts

Posted on 25 septembre 2016

Lire Le Figaro du 20/9/16 page 25 Extrait La Fnac a décroché l’exclusivité de la vente en magazin de l’Oculus Rift de Facebook. La réalité virtuelle haut de gamme devient de plus en plus palpable. Après la sortie du HTC Vive en juin dernier chez un nombre limité de revendeurs (Fnac, Boulanger, LDLC, Cdiscount…), la […]

Femme actuelle se renforce sur le numérique

Posted on 25 septembre 2016

Lire le Figaro du 19/9/16 page 30 Extrait Prisma a acquis le site Beauté Addict, qui permet aux internautes de tester et de noter des produits de beauté. Prisma Media poursuit ses acquisitions dans le numérique. Après avoir racheté fin mai le groupe Cerise (Gentside, Ohmymag), le groupe de presse a bouclé l’acquisition du site […]

La presse papier continue de s’étioler

Posted on 24 septembre 2016

Lire : L’Express du 22 septembre   A de rares exceptions près, la presse a de nouveau vu ses ventes baisser au premier semestre, surtout les magazines et les quotidiens régionaux, tous deux en recul de 3,5% en moyenne Paris – A de rares exceptions près, la presse a de nouveau vu ses ventes baisser au […]

Bientôt autant de lectures de presse numérique que print

Posted on 24 septembre 2016

Lire : Le Monde du 22 septembre   La presse numérique poursuit son essor. L’étude ONE d’AudiPresse, publiée jeudi 22 septembre pour la période juillet-septembre, révèle que la lecture digitale représente désormais 49 % du total de la consommation de presse en France.   Entre les visites sur les sites, les applications de presse et la lecture en […]

Tous les articles

Cadrat d'Or

Deux Ponts la remise de son Cadrat d’Or

Mise en ligne le 25 septembre 2016

La presse parle de la remise du second Cadrat d’Or à la Manufacture des Deux Ponts Place Gre’net Le Dauphiné Présences Grenoble

Conférences CCFI

Votre conférence en images : « Les modèles économiques de la presse »

Mise en ligne le 18 septembre 2016

Chers Compagnons, chers Confrères, Très intéressante conférence pour cette rentrée de septembre, les modèles économiques de la presse. Le sujet est vaste et particulièrement d’actualité au travers des révolutions que nous vivons, d’usages des contenus, de leur consommation et de leur diffusion. Grâce à nos intervenants, grands spécialistes de la presse, nous avons pu percevoir […]

Divers

« Live magazine », le journal sans papier ni écran

Mise en ligne le 17 septembre 2016

Lire : L’Obs du 10 septembre   Inspiré d’un concept américain, « Live Magazine »est un journal parlé, vivant et éphémère, sans enregistrement sonore ni visuel. A l’heure de Youtube et de la défiance des lecteurs envers les médias, le public se précipite pour écouter des journalistes raconter sur scène, des histoires vraies.   « Live » est écrit en […]

Info filière

Tensions sur les pubs vidéo de Facebook

Mise en ligne le 25 septembre 2016

Lire Le Figaro du 24/9/16 page 26 Extrait Les annonceurs reprochent au réseau social d’avoir gonflé artificiellement ses audiences. Les relations entre les annonceurs et Facebook sont loin d’être un long fleuve tranquille. Cette semaine, c’est dans le domaine crucial de la vidéo que le réseau social se retrouve en eau trouble. Plusieurs annonceurs, dont […]

Numérique

Programmatique : le chiffre d’affaires en Europe

Mise en ligne le 24 septembre 2016

Lire : JDN du 15 septembre   Ce sont près de 5,7 milliards d’euros qui vont être investis dans le programmatique en Europe en 2015, selon l’IAB.   Avec une croissance de 70,3% des investissements entre 2014 et 2015, le programmatique continue sa percée fulgurante au sein du marché publicitaire européen selon les derniers chiffres communiqués par […]

Petites annonces

INFOPRO DIGITAL rechercher un(e) fabricant(e)

Mise en ligne le 08 août 2016

Infopro Digital est le groupe leader d’information et de services professionnels en France (2400 collaborateurs, 300 € de CA). Nous couvrons tous les univers clés de l’économie : le BTP, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance, la distribution, le tourisme et les collectivités locales. Infopro Digital propose aux acteurs de ces univers une gamme complète […]

Vie de l'association

Le magazine scientifique BBC Focus arrive en France

Mise en ligne le 18 juin 2016

Lire Le Figaro du 16/6/16 page 31 Extrait Rebaptisé Genius Science, ce bimestriel est adapté par Oracom, qui multiplie les lancements à succès. Le magazine de vulgarisation scientifique de la BBC vient de traverser la Manche. Créé en 1992 et diffusé à plus de 80.000 exemplaires au Royaume-Uni, BBC Focus devient en France Genius Science. […]

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.

Subscribe to Newsletter