Categories | Cadrat d'Or

C’est parti pour le 61e concours du Cadrat d’or !

Mise en ligne le 18 février 2017

Lire : Graphiline du 14 février

Les dossiers de candidatures à cette compétition des arts graphiques sont à faire parvenir avant le 30 mai 2017 à la CCFI.

Les inscriptions au 61e concours du Cadrat d’or sont ouvertes. Ce concours de l’imprimerie organisé par la Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication (CCFI) distingue l’ouvrage d’un imprimeur pour sa qualité et sa technique depuis 1956.

 

Parrainé par le Ministère de l’industrie et sponsorisé par les fournisseurs des industries graphiques, le Cadrat d’or s’adresse à tous les imprimeurs français (offset, numérique, flexo, hélio…), quelle que soit la nature des produits et ouvrages présentés (livre, brochure, étiquette, catalogue, packaging, PLV…).

 

Pour participer, il faut présenter deux à quatre imprimés différents, produits en France après le 1er janvier 2016.

 

Le trophée est décerné à l’aveugle par un jury indépendant, composé de professionnels et de personnalités des industries graphiques.

 

Le nom du lauréat qui remportera le trophée et le prestige associé à cette compétition professionnelle sera dévoilé le 1er juin 2017 au salon Graphitec à Paris porte de Versailles.

 

Les dossiers sont à faire parvenir avant le 30 mai 2017 (plus de détails sur les modalités d’inscription, sur le site de la CCFI).

 

L’an dernier, exceptionnellement deux imprimeries ont reçu le trophée : l’imprimerie Technic Plus Impression, dirigée par Éric Bolmont et installée à Betton en Ille-et-Vilaine pour son ouvrage Rosebuzz pour le site vente-privee.com (lire TPI remporte le Cadrat d’or) et la Manufacture des deux-ponts, dirigée par Laurent Caillat et située à Bresson dans l’Isère.

 

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.