Categories | Info filière

La fréquentation de Livre Paris en hausse de 3%

Mise en ligne le 16 avril 2017

Lire Livres Hebdo du 27/3/17

Extrait

Les organisateurs de Livre Paris annoncent 160 000 visiteurs à la manifestation organisée du 24 au 27 mars, notamment grâce à la présence du jeune public. 

Les organisateurs de Livre Paris, qui a refermé ses portes lundi 27 mars au soir, annoncent dans leur communiqué de bilan une affluence « au rendez-vous » avec « une augmentation de la fréquentation de 3% par rapport à 2016, et une forte présence du jeune public ». Cela porte à 160 000 le nombre de visiteurs de la manifestation de la Porte de Versailles du 24 au 27 mars, contre 155 000 en 2016. Cette progression ne permet cependant pas à Livre Paris de retrouver les chiffres de fréquentation qu’avait pu connaître le salon du livre de Paris en 2015 (182 000 visiteurs) et les années précédentes.

Si l’an passé, Livre Paris comme la plupart des foires et salons, avait fortement souffert du climat engendré par le 13 novembre et des contraintes du plan Vigipirate, l’édition 2017 a vu revenir une partie du public et surtout les scolaires en nombre. De l’avis de la plupart des exposants, la journée de vendredi a été un des meilleurs vendredi de salon, depuis longtemps. Le samedi est resté fort tandis que le dimanche a connu un léger ralentissement d’affluence.

L’opération d' »éditorialisation » de la manifestation a été un succès puisque la programmation de rencontres a largement séduit le public. « Plus de 22 000 participants aux conférences et débats ont témoigné de l’enthousiasme des visiteurs pour le livre et la culture ainsi que de leur attachement à la richesse éditoriale et à la liberté d’expression. « , précise le communiqué.

La 38e édition de Livre Paris se tiendra l’an prochain un peu plus tôt, du 16 au 19 mars 2018.

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.