Categories | Info filière

Mélody Madar à #Media : « les millennials ne lisent plus la presse papier »

Mise en ligne le 14 mai 2017

Lire CB News du 10/5/17

Mélody Madar, cofondatrice des Eclaireuses, était hier l’invitée de l’émission #Media l’émission réalisée avec CB News. Fondé en juin 2014 par Melody Madar et Chloé Naparstek Sabban, Les Eclaireuses est un média féminin en ligne qui aborde des thématiques diverses, depuis la mode jusqu’à la beauté en passant par les nouvelles technologies. Son audience cible ? Les femmes âgées en 18-35 ans, membres de la génération des millennials. Une audience, qui selon Mélody Madar, « ne lit plus du tout la presse magazine ». Ce qui a permis à ce média qui utilise les réseaux sociaux comme amplificateur d’audience d’atteindre à une vitesse record « les 8 millions de visites par mois et 3,5 millions de followers sur les réseaux sociaux ». « 90 % du trafic des Eclaireuses provient de Facebook et des autres plateformes sociales », explique Mélody Madar. Ce n’est pas pour autant que les Eclaireuses va prendre le même virage 100 % social, 100 % vidéo qu’un MinuteBuzz. « Notre site continue de croître côté audiences, il n’y a pas de raison de le fermer », déclare Mélody Madar, d’autant que le site qui emploie une vingtaine de personnes est déjà rentable.